Location de bureau : où faire du coworking à bordeaux ?

Vous travaillez de chez vous ? Vous êtes freelance ou entrepreneur ? Si la solitude vous pèse et que vous souhaitez une location bureau Bordeaux sans y laisser votre portefeuille, le coworking est fait pour vous ! Découvrez dans cet article les différents espaces de travail à Bordeaux.

Coworker dans un café à Bordeaux

Pour sortir de chez soi et travailler dans un cadre agréable, rien de mieux qu'un café cosy. L'avantage ici : pas de démarches administratives ! Munis de son ordinateur, on vient sans besoin préalable de réserver un poste de travail. Entre deux chocolats et un croissant chaud, le télétravailleur se pose en toute tranquillité. Attention toutefois, tous les cafés ne sont pas pensés pour travailler en mode « coworking ». Veillez à ce qu'une bonne connexion WIFI soit de la partie, sinon votre productivité sera mise à rude épreuve. Le bruit et le confort sont aussi à prendre en compte pour rester concentré.

Louer un bureau dans un espace de coworking

Louer bureau à Bordeaux

Une autre solution pour changer d'environnement de travail à Bordeaux est de louer une place dans un espace de bureau partagé. À la journée, au mois ou à l'année, la flexibilité qu'offrent les plateformes de coworking est prisée des freelances. Des équipements professionnels et des salles de réunion sont souvent mis à disposition. Au programme : convivialité, réseautage, brainstorming, restauration, after work. Si le coworking est économique, les prix peuvent doubler d'un espace à l'autre. Choisissez la formule adaptée à vos besoins ! Voici trois exemples de bureaux partagés à Bordeaux sélectionnés pour vous :

  • La Girafe : 20, place Saint-Martial
  • Le Buro des Possibles : 2, rue Planterose
  • Anti Café : 11, rue Duffour-Dubergier

Tout droit venu des États-Unis, la tendance du coworking n'a pas fini de séduire les Français. Avec plus d'une quarantaine d'espaces à Bordeaux, les SBF, ou « sans bureau fixe », ont l'embarras du choix !

fr ch be lu